
Nos vins
Hermitage rouge
Mes vignes d'Hermitage ont plus de 40 ans et s'enracinent dans un sol de loess guidées par un travail à la vigne d'à-propos. Exposées sud-ouest, les parcelles profitent, tout au long du cycle végétatif, d'un long ensoleillement qui donne aux raisins toute la matière première que j'attends pour mettre en bouteille l'ADN tant recherché de cette mythique colline de l'Hermitage.
Crozes Hermitage Blanc
J'aime les blancs du vignoble bourguignon et je cherche cette signature dans mes blancs de Crozes-Hermitage. Le duo Marsanne (à 70%) et Rousanne (à 30%) des vignes me permet de jouer, selon l'équilibre du millésime, autour de la complémentarité de ces deux cépages pour en extraire un vin qui se structure entre fraicheur et élégance du fruit.
Sur les terrasses des Chassis, l'ancien lit du Rhône a déposé des galets roulés qui marquent l'identité de ce terroir emblématique de l'appellation Crozes-Hermitage. Ici, mes Syrah sont confortablement installées, souvent depuis plus de 50 ans. Pour éditer le Rouvre, je sélectionne les parcelles dont les raisins donnent avec exigence des tanins profonds et justement veloutés pour une bouteille identitaire qui s'autorise une jolie garde.
Cuvée Domaine
Je construis cette bouteille, socle du Domaine, autour des trois identités forte de l'appellation Crozes-Hermitage : La roche de Glun, Mercurol et Pont de l'Isère. De cette palette de parcelles de Syrah, le vin dessiné est un marqueur du millésime, exactement installé dans l'esprit de l'appellation Crozes-Hermitage : du fruit, de la brillance, de l'élégance... tout simplement.